Stage des officiels

Stage des officiels

Les 2 et 3 janvier, et oui, le lendemain des fêtes de fin d’année,  a eu lieu le stage de mi-saison officiels (arbitres et Officiels Table de Marque de championnat de France de la saison 2015/16).
Ce stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions dans les équipements de la Concorde de DUTTLENHEIM, la logistique irréprochable ayant été assurée par l’équipe de Jean-Paul BUREL.

Les 28 arbitres et 21 OTM présents ont pu profiter de ces excellentes infrastructures pour travailler en toute sérénité.

Pour ces deux journées, l’encadrement des arbitres était assuré par les quatre formateurs Halim BAZINE, Franck PAULUS, Sisouphanh SENGSOULI et Mathieu SCHULLER,  rejoints le dimanche par Marion ORTIS, animés par  Pascal BECHT accompagné d’Hubert BOURGUNE. Malou BLIEKAST et Danielle BRAUN ont animé la partie OTM aidées par Geoffroy GABEL pour la feuille de marque électronique.

Voici le programme qui était proposé aux participants :

  • pour les arbitres :
    – première journée : tests (physiques et QCM de connaissances), ainsi qu’une information sur l’évolution réglementaire et des consignes de mise en œuvre. Des séquences vidéos faisaient également partie intégrante de la formation.
    – deuxième journée : l’ensemble des participants se retrouvait sur le terrain pour perfectionner la mécanique de l’arbitrage.
  • pour les OTM :
    – nouvelles règles passées en revue
    – travail sur l’e-marque avec mise en pratique de certains points obscurs
    – QCM de mi-saison
    – échanges sur des situations particulières et des problèmes rencontrés depuis le début de saison

Samedi soir était consacré à des retrouvailles conviviales autour d’une partie de bowling.

La participation des stagiaires peut être qualifiée de constructive et appliquée. Le stage a été clôturé par les vœux présentés par le Président, René KIRSCH.

2017-09-29T02:37:08+00:00 15 janvier 2016|Categories: Actus CRO|